T59 59121 "Road version"

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Chers collectionneurs, 

voici le nouveau modèle PSM de la 59 59121 "Road version".

Toujours réalisée au 1/8e et de création originale, chaque pièce et accessoire reste unique et issus de nos ateliers en France.

Bonne lecture !!

Longerons de châssis - Maillechort 0.5mm
Montage du bloc moteur en cours
Détail du compresseur
Montage des carburateurs sur les compresseurs

Fabrication des trompettes arrières - Flasques de montage
Ajout de la partie cylindrique
Rhodiage des trompettes
Montage des sous-ensembles de suspension arrière après rhodiage
Composition d'un sous ensemble de suspension
Idem sur suspensions avant
Montage des trompettes sur les flasques aluminium
Fabrication des moyeux de roues
Fabrication des biellettes pour excentriques de mâchoires de frein
Sous ensembles de pivots de fusées avant, équipés de leur biellettes de direction
Trains avant complets

Roues - Flasques aluminium principales embouties avec moyeu rapporté
Avant - Après polissage
Rayonnage ( maillechort 0.3mm)

Découpe des flancs de la pointe arrière - Laiton 0,5mm 
Formage sur gabarit et soudure étainAssemblage des deux demi coquilles sur arrête centralePréparation des retours sur châssisMise en place avant soudage

Même type de fabrication pour la partie inférieure

Préparation du sous bassement/ plancher

Vérification avec le bloc moteur et embrayage
Travaux sur la calandre

Découpe de la carrosserie habitacleFormage

Coté bas moteur gauchedécoupes pour échappement
idem coté droitCharnières de capot rivetéesFormage des demi capots

Ajustage avec les tôles sur châssisTrappe de visite carburateursDécoupe pointe arrière, la partie sera rivetées à la partie supérieure
Fabrication du saut de ventMise en placeVérification de la courbure avec le volant
Armatures de pare brise (carré de 2x2mm rainuré)
Avec le rétro additionnelTraverse avantPré-montage

Toles de protection de chaque cotés de la calandreEtude des supports de garde boue
Mise en forme des garde boue
Exemple de phase complète de réalisation d'un détail - les nervures de garde boue1- Soudage ensemble de tôles pour formage2-Ponçage
3-Pointage à la fraiseuse
4-Roulage aux dimensions des garde boue
5-Perçage 0.6mm
6-Désoudage
7- Positionnement sur garde boue pour soudage
8-pointage
9-Soudage sur toute la longueur
10- Brossage
Il restera le montage des rivets...
Montage des rivets
Détail du support avant des garde boue 
Fabrication des feux arrièresPot échappement
Premières phases de peinture - Aprêt
Ponçage grossier à la lumière rasante
Première couche de couleurPuis deuxième poncage... pour éviter les poussières...
Deuxième couche de couleur
Début du montage finalEnsemble boite de vitesse prêt à être installéPoncage fin à l'eau, puis polissage avant lustrageMécanisme de suspensions/ amortisseur
Installation de la pointe arrière
Ensemble pédaliersInstallation réservoir huile avec durites rigides vers moteur

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1 commentaire:

  1. El Bugatti es una autentica obras de Arte.El autor un artista amante de la mecanica.Gracias por publicar este reportaje.Es un placer verlo I como antiguo mecanico,me faltan elogios para valorar este Obra de Arte.

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